Coronavirus: les hôtels de Ronaldo transformés en hôpitaux? Le vrai du faux

DR

La star de la Juventus de Turin aurait, selon le média espagnol Marca, ordonné la transformation de ses complexe hôteliers en hôpitaux pour combattre le Coronavirus.

Le 16/03/2020 à 08h32, mis à jour le 16/03/2020 à 08h37

Non, Cristiano Ronaldo ne va pas transformer ses hôtels au Portugal en hôpitaux pour accueillir les personnes infectées par le Covid-19.

Le média néerlandais RTL Nieuws a contacté le gérant d’un des complexe hôteliers de CR7 à Lisbonne. “Nous sommes un hôtel. Nous n’allons pas devenir un hôpital. C’est un jour comme les autres et nous allons rester un hôtel. Nous recevons énormément d’appels de la part de la presse”, a-t-expliqué.

Marca, journal espagnol, affirmait ce dimanche 15 mars que le quintuple Ballon d’Or aurait ordonné la transformation de ses hôtels en hôpitaux. Toujours selon le média madrilène, le quintuple Ballon d’Or aurait même décidé de prendre en charge les salaires des médecins et de l’ensemble du personnel soignant.

Vendredi 13 mars, il avait déjà demandé à ses fans, via un poste sur Facebook, de rester chez eux et d’écouter les consignes des autorités. Lui-même est toujours en quarantaine sur son île natale de Madère après que son coéquipier Daniele Rugani ait été testé positif, plus tôt cette semaine.

“Le monde traverse un moment très difficile qui exige de nous tous la plus grande attention et le plus grand soin. Je vous parle aujourd’hui non pas en tant que joueur de football, mais en tant que fils, père, être humain concerné par les dernières actualités qui touchent le monde entier”, a estimé l’attaquant de la Juventus Turin, sans faire mention de cette initiative qui n’a jamais eu lieu.

Par Le360 Sport
Le 16/03/2020 à 08h32, mis à jour le 16/03/2020 à 08h37