Le légendaire entraîneur roumain Ilie Balaci n’est plus. Selon les médias roumains, l’ancien entraîneur du Raja et de l’Olympique de Casablanca a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC).
Ancien milieu du terrain du Dinamo de Bucarest et de l’équipe nationale de Roumanie, Balaci a un palmarès bien étoffé. Plusieurs fois champion de Roumanie, il a été sélectionné en équipe nationale à 65 reprises et a marqué 8 buts durant sa carrière internationale.
Converti en entraîneur en 1988, il n’exerça que trois saisons dans son pays avant d’entamer une longue carrière en Afrique du Nord et dans le Golfe. Le technicien roumain a entraîné l’Olympique de Casablanca de 1992 à 1994. Période durant laquelle le club casablancais a gagné la Coupe Arabe des vainqueurs de coupes, le championnat et la Coupe du trône. Plus tard, en 2011, Ilie Balaci prend les destinées du Raja durant une saison.
Mais Ballaci aura aussi du succès en Tunisie avec le Club Africain. Le Roumain remporte quatre titres: le championnat et la coupe de Tunisie, la coupe d'Afrique des clubs champions et la coupe Afro-asiatique.
Balaci a fait également un passage remarqué dans le golfe notamment aux Émirats arabes-unis, en Arabie saoudite, au Qatar et à Oman.