Filinfo

Autres

Demi-finale de l'Algérie, la France sous tension

© Copyright : DR
Trois jours après les incidents qui ont émaillés les manifestations de joie des supporters algériens de France suite à la qualification des Fennecs en demi-finale de la CAN, les autorités françaises craignent un retour de flamme ce soir avec Algérie-Nigeria.
A
A

Alors que la France célèbre aujourd'hui 14 juillet sa fête nationale, l'hexagone est sous tension. En cause, un nouvelle manifestation des Gilets jaunes mais pas que. Les autorités s'inquiètent d'éventuels rassemblements de supporters algériens ce soir si jamais les Fennecs de Djamel Belmadi se qualifient pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Il y a trois jours, après la qualification pour le dernier carré, de nombreux incidents sont venus ternir les manifestations de joie des supporters algériens de France. Des magasins ont notamment été pillés aux abords de la place de l'Étoile, près de l'Arc de Triomphe, un quartier huppé de la capitale française.

Lire aussi: Débordements des Algériens, Le Pen et Castaner réagissent

Ainsi, les autorités françaises ont décidé de renforcer les dispositifs de sécurité. Rien qu'à Paris, les 2500 policiers déjà mobilisés pour les festivités du 14 juillet et les manifestations des Gilets jaunes, le resteront ce soir. Au total ce sont 4000 membres des forces de l'ordre qui sont chargés de sécuriser Paris aujourd'hui nous apprend LCI (La Chaîne Info).

À Marseille, ce sont près de 350 policiers et CRS (Compagnies républicaines de sécurité) qui sont en alerte pour endiguer le possible afflux de supporters des Fennecs ce soir.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous