Filinfo

Autres

Deux Marocaines se battent pour siéger au CIO

© Copyright : DR
Kiosque360. La présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball, Bouchra Hajij, a exprimé son intention de briguer un siège au sein du bureau exécutif du Comité international olympique (CIO). Un siège que convoite également l’ancienne ministre de la Jeunesse et des sports, Nawal El Moutawakel.
A
A

La bataille fait rage pour la course au bureau exécutif du Comité international olympique (CIO). La présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball, Bouchra Hajij, qui est également vice-président de la Fédération internationale de volley-ball, n’a pas caché son intention de briguer un siège au bureau exécutif du CIO. Un siège que convoite également l’ancienne championne olympique Nawal El Moutawakel, rapporte le journal Al Akhbar dans son édition du weekend des 16 et 17 février.

Selon une source contactée par nos confrères arabophones, Hajij aurait déjà mis toutes les chances de son côté pour remporter ce siège. La présidente de la fédération de volley aurait déjà obtenu le soutien de plusieurs responsables politiques marocains, qui estiment que le Maroc doit absolument siéger dans le bureau exécutif du CIO.

Mais Nawal El Moutawakel, qui a par le passé déjà siégé au bureau exécutif du CIO, compte bien obtenir ce siège à nouveau, après qu’elle y a passée pas moins de huit ans, détaillent nos confrères arabophones. El Moutawakel, médaillée d’or aux 400 mètres haies aux Jeux olympiques de 1984, a même été élue vice-présidente du Comité international olympique, rappelle Al Akhbar.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous