La participation aux JO 2016 serait la deuxième du nom, pour le tir sportif marocain après Londres 2012. Mohamed Rammah a acquis sa qualification en accumulant quelque 500 points dans diverses compétitions continentales et régionales tout au long de l’année, et en coupe du monde qui a eu lieu en Azerbaïdjan.
Ces deux dernières années ont connu l’ascension de Rammah. D’une famille de sportifs confirmés, il a été sacré champion du Maroc deux fois de suite (2015 et 2016) et vice champion d’Afrique.
En Azerbaïdjan, Rammah (30 ans) a fini à la 5ème place de la coupe du monde 2015, et s’est classé 17ème lors de CM de 2016 et ce sur plus de 200 participants.
Habitué du club de tir de Mohammedia, il a le record du Trap et double Trap national. Un exercice qui consiste à lancer un ou deux disques à partir d’un fossé avant de les atteindre avec un fusil. Une discipline qui nécessite beaucoup de concentration et autant de précision.
Le natif de Tétouan sera donc le deuxième représentant du tir marocain aux JO, après la participation de Yasmina El Mesfioui à Londres en 2012.