Filinfo

Autres

Diapo. Sit-in à Rabat des athlètes paralympiques médaillés aux JO

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Les athlètes paralympiques marocains, médaillés aux Jeux olympiques de Rio 2016, observent un sit-in devant le ministère de la Jeunesse et des sports à Rabat. Ils réclament leur intégration dans la fonction publique.

Les athlètes paralympiques marocains, médaillés des derniers JO, n’en démordent pas. Devant le refus du ministère de tutelle de répondre à leurs doléances, ils ont haussé le ton. En effet, ils observent depuis lundi un sit-in de protestation devant le siège du ministère de la Jeunesse et des sports.

«Nous avions eu une réunion avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, mais cela n’a pas abouti. Aujourd’hui, nous ne trouvons aucun interlocuteur à qui nous adresser. On nous dit qu’il faut attendre la nomination d’un nouveau ministre», a déclaré à Le360sport Amine Chentouf, double médaillé d’or paralympique.

Les athlètes revendiquent leur «droit» d’accéder à la fonction publique en vertu d’un décret de feu le roi Hassan II. Ils se disent déterminés à poursuivre «leur combat» jusqu’à ce qu’ils aient gain de cause, assurent-ils. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous