Filinfo

Autres

Diapo-Vidéos. Les deux Corées posent les armes aux JO d’hiver

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Divisées depuis 1950, les deux Corées ont défilé ensemble vendredi. La sœur cadette du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, s'est rendue en personne en Corée du Sud, pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver.
Les Coréens ont posé les armes ce vendredi. Kim Yo-Jong, descendante de la dynastie des KIM fondateurs de la Corée du nord communiste, est à PyeongChang. Une visite historique pour les deux Corées séparées depuis la guerre de 1950-1953.

La Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver a unit les deux frères ennemis. Les sportifs coréens ont défilé côte côte, vêtus de blanc et de tenues qui indiquent seulement le mot "Corée" dans le dos. Ce jour fera certainement parti des grandes dates de l'histoire coréenne.


La soeur du dirigeant suprême de la Corée du Nord a été accueillie par le président sud-coréen Moon Jae-in. Kim Yo-Jong est arrivée pour une visite de trois jours en compagnie du chef d’État nord-coréen, Kim Yong-nam, deux autres dirigeants et 18 conseillers. Aucun haut responsable ou membre de la dynastie des KIM ne s’est rendu au Sud depuis la guerre. La Corée du nord n'a pas donc fait le déplacement que pour le sport.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres jeux olympiques d'hiver
Autres jeux olympiques d'hiver

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous