Notre confrère et vice président du CNOM, Kamal Lahlou, a fait une grande percée, hier mercredi, dans l’Association des comités olympiques africains (ACNOM) qui tient son assemblée générale à Djibouti du 9 au 11 mai 2017. Il a été élu membre du comité exécutif de l’ACNOA représentant la région du Maghreb en présence du président de cette instance le Général Lansana Paleneo.
Ce faisant, le Maroc ne cesse pas d’intégrer les instances africaines sportives comme la CAF et l’ACNOA après le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA). La délégation marocaine composée de Kamal Lahlou et du secrétaire général du CNOM, Noureddine Benabdenbi, a profité de sa présence à Djibouti pour rencontrer le président du comité olympique international, Thomas Bach.
Il en résulte une initiative commune entre le président du CIO et le CNOM pour engager une procédure auprès des autorités brésiliennes. Ils ont convenu de leur adresser une lettre pour résoudre le cas du boxeur marocain Hassan Saada, toujours retenu à Rio pour une présumée agression sexuelle.