Filinfo

Autres

Emiliano Sala: les dernières infos

© Copyright : DR
Les recherches sont toujours en cours pour retrouver l'avion disparu qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala vers Cardiff. Voici les hypothèses privilégiées par la police.
A
A

Alors qu’il ralliait Nantes à Cardiff, un avion du modèle PA-46 Malibu a disparu des radars lundi soir. Au moment où nous écrivons ces lignes, la police de Guernesey indique n'avoir trouvé aucune trace de l'avion, malgré les nombreux moyens mis en œuvre.

“Nos hélicoptères sont très bien équipés, notamment avec des caméras infrarouges, et peuvent couvrir des zones assez importantes. Nous avons aussi un avion d'Air Search, qui permet d'explorer une zone encore plus importante mais offre de moins bonnes possibilités de détection. Il y a aussi un jet affrété par les autorités françaises. Un autre avion est sur le point d'arriver depuis la Grande-Bretagne. C'est un ensemble de moyens complémentaires qui est employé”, a indiqué le responsable des opérations de recherches, David Barker, dans une déclaration accordée à l’Équipe.

Lire aussi: Qui est Emiliano Sala, le joueur disparu en mer?

David Barker a exposé quatre hypothèses possibles de cette catastrophe. “Un, l'avion a atterri quelque part mais n'a pas contacté les autorités. Je dois dire qu'à ce stade, c'est assez improbable ; Deux, l'avion a amerri et les passagers ont été recueillis à bord d'un bateau qui croisait dans les parages. C'est envisageable parce que la dernière position connue de l'appareil était proche d'une voie maritime très fréquentée ; Trois, le pilote a réussi un amerrissage et les deux passagers ont pris place à bord du canot de sauvetage qui était à bord de l'avion ; Quatre, l’avion s'est brisé au contact de l'eau”, a-t-il expliqué.

L’avion transportait deux passagers. Emiliano Sala et le pilote. Ce dernier serait Dave Ibbotson, un britannique de 60 ans qui a une grande expérience dans le transport privé.

Interrogé sur les chances de retrouver les deux passagers vivants, David Barker s’est montré pessimiste. “S'ils étaient dans l'eau, je dois dire que leurs chances de survie sont presque à zéro parce que la mer est très froide. S'ils sont dans un canot, elles sont beaucoup plus élevées. On explore toutes les possibilités, on recueille les moindres éléments d'information”.

Mardi soir, soit au lendemain de la disparition de l’avion, des supporters du FC Nantes se sont réunis dans le centre-ville pour partager ensemble ce moment difficile et rendre hommage à Emiliano Sala qui défendait les couleurs du club depuis 2015.

Prévu mercredi, le 16e de finale de Coupe de France contre l'Entente Sannois Saint-Gratien a été reporté à dimanche. Par conséquent, la rencontre entre Nantes - Saint-Etienne en Ligue 1, prévue samedi, devrait aussi être reportée.

De son côté, Le président de Cardiff City s'est rendu en France pour comprendre les circonstances de ce drame.

Lire aussi: Le témoignage bouleversant de Bammou sur Sala
 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Egypte
Autres Egypte

L'ex-rajaoui Amr Zaki victime d'un grave accident de la route

Autres accident
Autres accident

Nouvelles révélations sur l’accident d’Emiliano Sala

Autres Décès
Autres Décès

Accident mortel de Montpellier: le Franco-Marocain remis en liberté


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola