Filinfo

Autres

Euro Surf Juniors: le Maroc 3e, derrière le Portugal et l’Espagne

© Copyright : DR
Le Maroc s’est classé troisième par équipes, derrière le Portugal (1re place) et l'Espagne (2e) à l’Euro surf juniors, une compétition qui a réuni, pendant plus d’une semaine à Anza, au nord d’Agadir, 14 pays d’Europe ainsi que des concurrents marocains.
A
A

L’Angleterre et l’Irlande sont, respectivement, quatrième et cinquième lors de cette compétition, organisée par la Fédération royale marocaine de surf, en partenariat avec la Fédération européenne de surf. Depuis le 3 décembre, les espoirs du surf européens et marocains se sont livrés une rude bataille pour s’adjuger le titre par équipes et les titres individuels, garçons et filles, dans les catégories Surf -14 ans, -16 ans et -18 ans, Surf ondines -18 ans, Bodyboard -18 ans et -16 ans, Bodyboard ondines -18 ans et Longboard -18 ans.

Le Marocain Abdelkader Bououda a remporté l'epreuve du Surf -18 ans, alors que son compatriote Abdelghani Maachou s'est adjugé celui du Bodyboard -18 ans, devant un autre Marocain, Abderrahmane Berouane. Avec l'accession récente du surf aux Jeux Olympiques, l'Eurosurf Junior devient pour les jeunes talents du surf continental, un tremplin pour accéder aux sélections olympiques, indiquent les organisateurs.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en fin de semaine écoulée en présence, notamment, du wali de la région Souss-Massa, Zineb El Adaoui, ainsi que de plusieurs responsables des fédérations marocaine et européenne.

Le surf est devenu un atout majeur pour la promotion de la première station balnéaire nationale. Le littoral de la région compte une vingtaine de plages qui s’étendent sur plus de 160 km, avec certains spots mondialement connus pour la pratique de ce sport.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous