Fausses sextapes, le nouveau bad buzz

DR

C'est le nouveau buzz du moment. Faire fuiter des vidéos à caractère pornographique laissant croire qu'une célébrité est impliquée. Tout le monde regarde avant de constater la supercherie. C'est ce qui est arrivé à Alisson Becker, gardien de Liverpool.

Le 25/09/2018 à 20h00, mis à jour le 25/09/2018 à 20h45

On n'arrête pas le progrès, ni le buzz, malheureusement. Pire sont les allégations, mieux ça marche. Le gardien brésilien de Liverpool en sait quelque chose, lui qui est victime de cette nouvelle pratique.

De quoi parle-t-on? Depuis la fin de l'été, une vidéo circule sur une célèbre application de messagerie instantanée. On y voit un homme en pleins ébats sexuels avec trois femmes, dans une séquence de plusieurs minutes. La joyeuse bande s'adonne allégrement à la consommation de stupéfiants prohibés par la loi. Les expéditeurs de ladite vidéo n'hésitent pas à préciser lors de l'envoi, comme pour mieux faire monter la sauce, le nom du portier des Reds Alisson Becker comme étant le protagoniste de la scène filmée. Le problème, c'est qu'il est impossible d'identifier formallement le gardien de Liverpool. Pire, la ressemblance avec l'acteur principal est lointaine, limite crédible. 

Si des milliers de personnes à travers le monde ont pu consulter cette sextape, les médias britanniques, se sont emparés de l'affaire pour en faire un scandale. l'Angleterre est un terrain propice quand il s'agit de jeter le discrédit sur les célébrités, surtout quand il est question de sexe et de drogue.

Alisson Becker et son club n'ont toujours pas réagi à cette polémique. Mais les accusations portées sont terribles pour l'image du gardien brésilien, personnage public et père de famille, car l'opinion publique ne s'embarasse plus avec la précision ou l'exactitude. Seul compte l'effet de surprise instantané et la moquerie. Aujourd'hui, Alisson Becker voit son nom associé à des sites spécialisés pour adultes alors qu'il n'est manifestement pas concerné par cette sextape. Tout ça pourquoi? Cela reste un mystère.







Par Le360 Sport
Le 25/09/2018 à 20h00, mis à jour le 25/09/2018 à 20h45