Filinfo

Autres

Fin des recherches dans l’accident de Sala

© Copyright : DR
Kiosque360. Le bateau dépêché sur la zone de recherches sur dans la Manche n’a pas réussi à remonter l'avion qui transportait Emiliano Sala et son pilote. Place désormais à l'autopsie de l’unique corps repêché, alors que l’épave de l’avion sera définitivement abandonnée.
A
A

«Ils ont essayé mais ce fut un échec à cause de la météo, particulièrement mauvaise», a déclaré le directeur de la société belge GEOxyz, qui participait aux opérations de recherches dans la Manche, indique L’Equipe du 7 février.

De l'épave de l'avion, retrouvée il y a quelques jours, un corps, probablement celui d'Emiliano Sala, a été extrait, sans qu'il n'ait pu être identifié sur le champ. Tandis que le deuxième corps est, lui, toujours porté disparu.

Le corps se trouve actuellement à Portland, île du sud de l'Angleterre. Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a fait savoir qu'une autopsie allait être pratiquée pour identifier le corps retrouvé. Si un seul corps a été retrouvé, la mort des deux hommes ne fait plus de doute.

Paradoxalement, GEOxyz a annoncé son intention d’abandonner les recherches. La société a justifié sa décision par le fait qu’«Il faut savoir qu'il n'y a pas d'obligation légale d'enlever l'épave. Elle repose à 67 mètres de profondeur et ne représente pas un obstacle à la navigation».

Les prévisions météorologiques étant en outre «mauvaises à court terme», «la décision difficile a été prise de mettre un terme à l'opération», indique l’AAIB. Mais «bien qu'il n'ait pas été possible de récupérer l'avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely operated vehicle, véhicule sous-marin télécommandé) devrait fournir de précieux éléments» pour l'enquête, a souligné l'organisme.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous