Le dimanche 24 janvier, le président du Golf de Mohammédia s’apprêtait à prendre son déjeuner dans le restaurant du club. Mais au moment où il allait commencer son repas, le serveur l’a averti qu’il y a un risque que son plat soit empoisonné.
Stupeur et remue ménage, d’autant plus que le serveur a pointé du doigt le couple français qui gère le restaurant. La police arrive, fait ses premières constatations et autres auditions avant d’emmener le plat supposé empoisonné pour analyse. L’enquête est toujours en cours.
Le président, lui, ne semble pas convaincu par la culpabilité des gérants et évoque un réglement de compte entre le personnel et ces derniers. Sauf que les personnels réfutent ces accusations et accusent nommément la gérante française d’avoir saupoudré le plat du président avec un produit inconnu.
Dans un communiqué que le bureau syndical du golf de Mohammédia a adressé à le 360sport, il est indiqué que le jour de l’incident, les femmes qui travaillent dans la cuisine ont remarqué un comportement anormal de la gérante du restaurant.
Cette dernière leur aurait demandé de quitter la cuisine pour pouvoir dégager les déchets alors que les repas étaient en train de cuire. Les femmes ont refusé de sortir car cela va à l’encontre des traditions de la cuisine.
Le communiqué du syndicat relate ensuite ce qui s’est passé quand le plat de la paella a été cuit. Le serveur a déposé le premier plat sur la table du président et de son comité.
Quand il est revenu à la cuisine, il aurait vu la gérante saupoudrer le deuxième plat avec un produit inconnu. La gérante qui a insisté pour s’occuper du deuxième plat, est allée, elle même servir le comité du club.
C’est à ce moment là que le serveur a prévenu le président, Fouad Akesbi, que son plat a été empoisonné par la gérante. Suite à la fin de l’enquête de la police.