Filinfo

Autres

Golf: le 43e Trophée Hassan II et la 22e Coupe Lalla Meryem, du 2 au 8 mai à Rabat

© Copyright : DR
La 43e édition du Trophée Hassan II et la 22e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf se tiendront du 2 au 8 mai prochain à Rabat sous le haut patronage du roi Mohammed VI. a annoncé Mustapha Zine, vice-président exécutif de l'Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH).
A
A

"Initiée par l'ATH que préside SAR le Prince Moulay Rachid, cette compétition, dotée de 1,5 million d’euros, connaitra la participation de 144 joueurs professionnels", a indiqué  Mustapha Zine lors d’une conférence de presse pour la présentation de cette édition.

La 43e édition du Trophée Hassan II se jouera au parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, alors que la 22e édition de la Coupe Lalla Meryem se disputera au parcours bleu du même club. Par ailleurs, un tournoi de l'amitié (Friendship cup) sera organisé en marge du Trophée Hassan II.

Le titre de la 42è édition du Trophée Hassan II de golf avait été remporté par l'Ecossais Richie Ramsay, alors que la Française Gwladys Nocera avait décroché la 21ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf.

Evènement majeur du calendrier golfique, le Trophée Hassan II de Golf jouit depuis plus de quatre décennies d’une grande notoriété qui a permis d’attirer les plus grands noms du golf mondial notamment Billy Casper, Lee Trevino, Gary Player, Severiano Ballesteros, Payne Stewart, Nick Price, Sam Torrance, Padraig Harington et Ernie Els, Mattéo Manassero, John Daly ou bien encore José Maria Olazabal.

Autre écrin prestigieux réservé aux grandes joueuses de golf, la Coupe Lalla Meryem voit s’affronter depuis plus de vingt ans les meilleures joueuses du circuit européen féminin, parmi lesquelles Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davies, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera et plus récemment Charlie Hull.

Inscrits depuis 2010 respectivement à l’European Tour et au Ladies European Tour, le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem représentent des rendez-vous incontournables pour les professionnels de renom, les amateurs de golf et les grands médias nationaux et internationaux, poursuit la même source.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Fait divers
Autres Fait divers

Le meurtrier de la golfeuse Celia Barquin encourt la perpétuité

Autres Golf
Autres Golf

Donald Trump décore la légende Tiger Woods

Autres Golf
Autres Golf

Vidéo. La cérémonie de remise des prix à Dar Es-Salam


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS

Candidatures illégales à la tête de la FRMA?

Eriksen et Van de Beek visés par le Real

Présidents endettés et membres de la FRMF

Mahrez, un Fennec vert de rage

Hadji favorable aux joueurs de la Botola

Vers un divorce Renard-FRMF sans coût?

44 matchs avec les Lions de l'Atlas et s'en va

La CAF rouvre le dossier du scandale de Radès