Filinfo

Autres

Instagram renfloue les poches des stars du foot

© Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo négocie très cher ses posts sur Instagram. Il est le sportif qui génère le plus de cash sur ce réseau social.
A
A

Les réseaux sociaux peuvent rapporter de l’argent, et les footballeurs savent bien comment faire. C’est le cas de Cristiano Ronaldo. La star portugaise, qui n’a jamais réussi à devenir le footballeur le mieux payé du monde, un statut qui revient à Lionel Messi, rétribué chaque année à hauteur de 100 millions d’euros par le Barça, sait utiliser Instagram. CR7 est même vu comme la plus belle machine à cash de la planète football, par le site sports.fr.

Le journal britannique The Sun a publié très récemment un classement sur les revenus générés par les sportifs sur Instagram, qui est d’ailleurs le réseau social le plus utilisé par ces stars. Et c’est CR7 qui est en tête. A en croire les informations du tabloïd anglais, la star de la Juventus, grâce à ses 176 millions d’abonnés -un record-, peut négocier chaque post publicitaire, et cela atteint 874.000 euros.

Le podium est complété par Neymar. Le Brésilien en froid avec son club, le PSG, cumule plus de 123 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Neymar doit donc se contenter de 647.000 euros par post. Lionel Messi est troisième de ce classement, lui qui fait payer les annonceurs 581.000 euros par post.

Il n’y a pas que les joueurs toujours en activité qui profitent de ce bon filon. David Beckham, ex-star de Manchester United et de l’Equipe d’Angleterre, est quatrième. Il perçoit lui 320.000 euros. Le premier sportif du classement hors footballeur est le basketteur américain LeBron James. La star de Lakers négocie à hauteur de 244.000 euros par post.

En dehors des sportifs, d’autres stars arrivent à toucher bien plus. Kylie Jenner, qui n’affiche pourtant que 141 millions d’abonnés, peut prétendre à 1.135.000 euros par post

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous