Filinfo

Autres

Japon: les organisateurs étudient la possibilité de débuter les JO en juillet 2021

Un homme portant un masque dans le métro passe devant une affiche des Jeux olympiques Tokyo 2020 le 11 mars 2020 à Tokyo. © Copyright : AFP
Les organisateurs des Jeux olympiques (JO) de Tokyo 2020, reportés à 2021 en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, étudient la possibilité de les faire débuter en juillet, a rapporté, ce dimanche 29 mars, le groupe audiovisuel japonais NHK.
A
A

Les organisateurs envisagent le 23 juillet 2021 comme date de coup d'envoi des Jeux, selon le diffuseur public japonais. Cette possibilité a émergé après que la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, a confirmé vendredi l'existence d'une autre option, qui serait d'organiser les Jeux lors d'une période où le climat dans la capitale nippone est moins chaud et moins éprouvant.

Yuriko Koike a expliqué que cela rendrait les conditions moins pénibles pour certaines courses, notamment le marathon qui pourrait alors se dérouler à Tokyo plutôt qu'à Sapporo, dans le nord de l'archipel, le lieu de compétition finalement choisi pour 2020.

Les Jeux de Tokyo, prévus initialement du 24 juillet au 9 août et suivis des Paralympiques du 25 août au 6 septembre, ont été reportés à l'année prochaine en raison de la propagation du Covid-19, une décision inédite en temps de paix.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous