Filinfo

Autres

Jeux de la francophonie: 140 athlètes représentent le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce vendredi s’ouvre dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, la 8e édition des Jeux de la Francophonie. Le Maroc sera représenté par une double délégation, sportive et culturelle. Les détails.
A
A

La délégation marocaine est arrivée aujourd’hui en Côte d’Ivoire pour prendre part, à côté de 60 pays francophones, à la 8e édition des Jeux de la Francophonie, qui auront lieu du 21 au 30 juillet, informe le quotidien Al Ahdath du 21 juillet. En plus des athlètes, la délégation marocaine, présidée par Mustapha Azeroual, comprend également le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, et le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou.

Pour sa septième participation, Le Maroc sera représenté par une délégation composée de 140 personnes, dont 20 femmes, 24 encadreurs et trois arbitres. Les champions marocains seront engagés dans plusieurs épreuves, à savoir l’athlétisme, le football (U21), le judo, la lutte, le cyclisme, le volleyball en plus du handisport. À cet effet, les organisateurs prévoient plusieurs activités et animations culturelles, sportives et éducatives, en marge des compétitions. Ces activités devraient permettre de créer des cadres d’échanges entre les jeunes francophones.

L’autre délégation marocaine est composée d’artistes qui vont assurer plusieurs activités et animations culturelles, en marge des compétitions et concours, avec au menu des spectacles de danse, théâtre, photographie, sculpture… Cette édition, précise Al Ahdath, connaîtra la participation de 4000 sportifs et artistes, et sera couverte par 700 journalistes, des chaînes de télévision qui vont assurer 60 heures de direct et toucher près de 500 millions de spectateurs. Organisés tous les quatre ans, lors de l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers des épreuves sportives et des concours culturels.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous