Filinfo

Autres

Jeux paralympiques: les sportifs marocains reçus par le ministre de la Jeunesse et des Sports

© Copyright : Mohcine Mehdi
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a organisé vendredi à Rabat une cérémonie en l'honneur des sportifs marocains ayant disputé les derniers Jeux paralympiques de Rio de Janeiro (7-18 septembre).
A
A

A cette occasion, le ministre de la jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri a salué les exploits réalisés par les champions marocains et leur parcours exceptionnel lors de cette édition.
 
M. Sekkouri a également remercié les membres de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) et les cadres techniques pour leurs efforts inlassables en vue d'atteindre les objectifs escomptés, exprimant la disposition de son département à soutenir la FRMSPH dans la mise en place des projets sportifs.
 
De son côté, le président de la FRMSPH, Hamid El Aouni a exprimé sa gratitude au ministère de la Jeunesse et des Sports pour les efforts qu'il a déployés afin d'assurer à la délégation marocaine les conditions nécessaire à une bonne participation à cet événement planétaire.
 
   Les résultats réalisés par les champions marocains qui ont permis de hisser haut le drapeau marocain à sept reprises constituent un motif de "fierté" pour tout le peuple marocain, a dit M. El Aouni.
   Pour le directeur technique national de la FRMSPH, Said Lamrini, cette cérémonie incite aussi bien les cadres de la fédération ainsi que les champions à redoubler d'efforts pour réaliser davantage d'exploits, précisant qu'il sera procédé aux préparatifs des prochains Jeux de Tokyo 2020.
 
A leur tour, les sportifs marocains médaillés lors des JO 2016 se sont dits "heureux" de ces résultats réalisés grâce aux stages de préparation intenses et à leur forte volonté et détermination.
  
Lors de cette édition, le Maroc a amélioré son classement au tableau des médailles en occupant la 33ème place parmi 160 nations, alors qu'il était 37ème lors de l'édition de Londres. Il a remporté des médailles dans des disciplines auxquelles il a participé pour la première fois comme le triathlon, une épreuve au cours de laquelle Mohamed Lahna (PT2) a remporté le Bronze.

Au total le Maroc a récolté sept médailles: trois en or décrochées par Azedine Nouiri (lancer de poids/F34), Mohamed Amgoun (400m/T13) et El-Amin Chentouf (marathon/T12), deux en argent remportées par Mahdi Afri (400m/T12) et El-Amin Chentouf (5.000m/T12/T13) et deux de bronze remportées par Mohamed Lahna (triathlon/PT2) et Mahdi Afri (200m/T12).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous