Une cérémonie a été organisée, ce vendredi 29 juillet à Rabat en l’honneur des 49 sportifs marocains qualifiés aux Jeux olympiques et les délégations les accompagnant.
Cette cérémonie s'est déroulée en présence, notamment, du général Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain (CNOM), du ministre de la jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, et des présidents de plusieurs fédérations sportives.
Des primes alléchantes ont été promises aux athlètes qui s’adjugeront une médaille ainsi qu’à ceux qui réaliseront des performances notables.
Le ministère de la Jeunesse et des sports a ainsi prévu des "primes de motivation" allant de 30.000 dirhams à 90.000 pour tout athlète se qualifiant d'un tour à l'autre lors des compétitions.
Une prime de 90.000 dirhams est aussi prévue pour tout athlète qui se classe parmi les 10 premiers d'une finale.
Dans une déclaration à Le360, Lahcen Sekkouri a indiqué qu'il sera aux côtés de la délégation marocaine puisqu'il assistera, le 5 août, à la cérémonie d'ouverture des Jeux. «Je serai proche des athlètes marocains pour les encourager pendant la première semaine des jeux», a dit le ministre.