Filinfo

Autres

JO 2016: le CNOM se réunit le 1er septembre avec les fédérations sportives

© Copyright : DR
L'heure des comptes est peut-être arrivée après la débâcle de Rio! Le Comité national olympique marocain (CNOM) a adressé vendredi à l'ensemble des fédérations sportives dont celles ayant été représentées à Rio une convocation pour une "réunion d'évaluation du niveau du sport national" pour le jeudi 1er septembre à Rabat. La réunion promet d'être houleuse.
A
A

La rencontre sera axée essentiellement sur l'évaluation du bilan catastrophique de la participation des sports marocains à Rio et la détermination des responsabilités sachant que le ministère de la Jeunesse et des sports est "le premier responsable" quand Il s'agit de la stratégie de formation des athlètes et de l'octroi des soutiens financiers aux fédérations sportives, en principe aux plus méritantes.

Les fédérations ont aussi une lourde responsabilité dans cette débâcle. Les s'observateurs s'attendent à une réunion houleuse où certaines têtes risquent de tomber avec des départs prévus de directeurs sportifs et d'entraîneurs nationaux. 

"Il n'y aura pas de chasse aux sorcières, mais nous devons déterminer les responsabilités", a indiqué à Le360 une source au sein du CNOM.

Le Maroc est revenu de Rio avec une seule médaille de bonze, remportée par le boxeur Mohamed Rabii.  

Par ailleurs, l’on a appris que la réunion du CNOM avec les fédérations sera coprésidée par le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, et le président du CNOM, le général Hosni Benslimane.

Par Mohamed Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous