Filinfo

Autres

JO d'hiver: le CIO met en place une cellule pour les victimes d'harcèlement sexuel

JO-2018: le CIO veut "protéger" les athlètes face au harcèlement sexuel © Copyright : DR
Le procès du docteur Larry Nassar n'est pas passé inaperçu au CIO. Le Comité a décidé de mettre en place une cellule spéciale pour les victimes d'abus sexuels lors des Jeux d'hiver qui se tiennent à Pyeongchang.
A
A
Le scandale de la gymnastique américaine a ébranlé le monde du sport y compris le CIO. Ce dernier a décidé de mettre en place une cellule d'aide aux victimes pour les JO d’hiver (9-25 février) qui démarrent ce vendredi à Pyeongchang en Corée du Sud.

Cette cellule servira à recueillir les témoignages des victimes et à leur apporter des conseils juridiques si elles souhaitent déposer plainte. Les victimes d’harcèlement ou d’abus sexuel pourront se rendre dans 4 lieux où l’assistance médicale et psychologique nécessaire est apportée.

Le monde a été ébranlé par le procès de docteur Larry Nassar qui se déroulait en janvier. Ce médecin a officié durant plus de deux décennies à la fédération américaine de gymnastique (USA Gymnastics) et a fait près de 160 victimes. De nombreuses championnes olympiques étaient les proies de ce dangereux prédateur condamné à la prison à vie.

"Nous devons renforcer la prise de conscience afin de protéger les sportifs et les aider à éviter ou gérer toute situation", affirme Susan Greinig qui sera en charge de cette cellule du CIO.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous