«La semaine dernière, la police a saisi dans la favela Nova Holanda (zone nord), des étiquettes avec le logo des JO destinées à être collées sur des emballages de drogue», a indiqué mardi à l'AFP le commissaire Felipe Curi, responsable de la brigade des stupéfiants DCOD.
A un peu plus d'un mois du début des compétitions (5 au 21 août), on peut voir sur les photos internet la petite tablette de cannabis pressé enveloppée dans du papier cellophane avec en haut à droite de l'étiquette les anneaux olympiques surmontés de «Rio 2016».
L'étiquette précise que c'est de la marijuana «Hydroponique» et son prix «30 réais» (8,2 euros). Il est aussi précisé que toute «réclamation est à faire au point de vente».
La divulgation des photos sur les réseaux sociaux a provoqué plusieurs commentaires sarcastiques d'internautes et notamment: «Rio est prête pour les JO!» Selon le quotidien de Rio, O Dia, ce cannabis serait en vente dans les favelas où les Unités de police pacificatrice (UPP) n'ont pas été installées et où les trafiquants dominent les lieux.