Alors que les accusations de pédophilie contre Michael Jackson ressurgissent à travers un documentaire qui défraye la chronique ces derniers jours, Mike Tyson, ami avec la star, a été invité à exprimer son ressenti.
C'est peu dire que Leaving Neverland réveille la polémique. Le documentaire réalisé et produit par le Britannique Dan Reed, et présenté en avant-première du festival du film de Sundance (États-Unis) remet au goût du jour les accusations de pédophilie à l'encontre de Michael Jackson. Des victimes présumées y témoignent et révèlent des situations d'abus sexuels de la part du King of Pop.
Alors que plusieurs chaînes de télévision s'aprêtent à diffuser Leaving Neverland, les médias du monde entier recueillent les avis des anciens amis de la star.
C'est ainsi que Mike Tyson a été interrogé par l'acteur Michael Rapaport à travers son podcast "I am Rapaport". L'ancien boxeur commence par s'en prendre aux parents des accusateurs: "Ils ont leur part de responsabilité dans toute cette m****. " Michael Jackson avait pour habitude d'inviter de jeunes garçons à dormir dans son ranch californien, Neverland.
Puis Iron Mike confesse: "J'ai moi-même un fils de 8 ans et je ne l'aurais jamais laissé seul avec Michael. Je n'aurais jamais accepté qu'il aille dormir chez lui. J'aime Michael, mais il a une réputation..."
Enfin, l'ancien champion du monde de boxe catégorie poids lourds critique la démarche de James Safechuck et Wade Robson, les deux protagonistes majeurs du documentaire, qu'il accuse de chercher à gagner de l'argent avec ces révélations tardives.
Michael Jackson, star planétaire de la musique, a été l'objet de poursuites judiciaires pour abus sexuels sur mineurs en 1993 et 2003 sans être condamné. Il est décédé il y a 10 ans, le 25 juin 2009.