Filinfo

Autres

La FIFA bannit à vie José Maria Marin pour corruption

© Copyright : DR
L'ancien président de la Fédération brésilienne, José Maria Marin, a été jugé coupable de corruption. Ce dernier est banni a vie de toute activité liée au football.
A
A

L’ancien président de la Fédération brésilienne, José Maria Marin, est désormais banni à vie de toute activité liée au football. C’est la FIFA qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui: "La chambre de jugement de la Commission d’Éthique a jugé M. José Maria Marin, ancien président de la fédération brésilienne de Football et ancien membre de diverses commissions de la FIFA, coupable de corruption en violation du Code d’éthique de la FIFA. Il a reçu une interdiction à vie d’exercer toute activité liée au football (administrative, sportive ou autres) aux niveaux national et international.

Lire Aussi: 4 ans de prison pour l'ex-patron du foot brésilien

Lors de son procès à New York, des témoins ont affirmé que Marin, âgé de 86 ans avait touché quelque 6,55 millions de dollars de pots-de-vin, versés par des sociétés de marketing sportif en échange de l'octroi de droits de diffusion télé et de promotion de grands tournois de football sud-américain.

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous