Le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti vient d’être engagé par l’Étoile Rouge de Belgrade pour défendre le club serbe dans l’affaire de soupçon de match truqué face au PSG, le 3 octobre dernier au Parc des Princes. Contacté par le Quotidien sportif l’Équipe, le réputé pénaliste a confirmé que son cabinet prenait l’affaire en main.
L'Équipe a révélé la semaine dernière que le match entre le PSG et l’Étoile de Belgrade est sous le coup d'une enquête pour soupçon de trucage. La rencontre était supervisée par des policiers diligentés sur les lieux après une alerte de l’UEFA auprès du parquet national financier (PNF).
Lire aussi : Un match du PSG a-t-il été truqué?
Les dirigeants serbes nient toutes les accusations et se disent scandalisés par cette affaire qui nuit à l’image du club. Et pour défendre leurs intérêts, ils s'attachent donc les services du ténor des prétoires français, et accessoirement ancien avocat de l'artiste marocain Saad Lamjarred. Eric Dupond-Moretti n'en est pas à sa première incursion dans le monde du football, Il a travaillé pour Karim Benzema dans l'affaire de la sextape.