Filinfo

Autres

La Une raciste d'un quotidien sportif italien fait scandale

© Copyright : DR
Le quotidien sportif italien Corriere dello Sport est au coeur d'une vive polémique après sa une scandaleuse utilisant le "Black Friday" pour mettre en scène deux protagonistes noirs de la prochaine affiche entre L'AS Rome et l'Inter Milan.
A
A

Pour faire la promotion du choc de vendredi entre l'AS Rome et l'Inter de Milan, le Corriere dello Sport a cru judicieux d'utiliser deux prtagonistes noirs de cette affiche, Chris Smalling et Romelu Lukaku, avec le titre "Black Friday.

Si l'intention du quotidien romain était de mettre l'accent sur les "bonnes affaires" que représentent de ces deux recrues estivales arrivées de Manchester United, le jeu de mots tombe très mal au moment où l'Italie est plus que jamais en proie aux problèmes de racisme dans ces stades.

Cette Une a ainsi provoqué un véritable tollé en Italie. Pour l'Inter Milan, club auquel appartient le Belge Lukaku, "Le football est une passion, une culture et une fraternité. Nous sommes et serons toujours contre toutes les formes de discrimination".

L'AS Rome où évolue Smalling, s'en prend directement sur son compte Twittter à l'auteur du titre qui "n'a pas d'âme et n'est personne". 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • harraz kader
    Le 05 Dec. 2019 à 15h22
    je pense (et je suis naif) que le parlement europeen devrait se saisir de cette affaire et sanctionner l'italie pays qui devient de plus en plus raciste. mais cette assemblée est plotot occuper par ce qui se passe en algerie oû les manifestant sont des gents pacifique qui offrent des fleurs à la police. vous ausso vous devriez vous manifester et condamner ce journal au lieu de rapporter cette information comme si de rien n'était
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous