L'Ajax, le ramadan et la Ligue des Champions

DR

L'Ajax pourrait remporter un triplé historique dans les semaines à venir, en plein mois de ramadan. Comment le club néerlandais appréhende-t-il le mois sacré de ses Marocains?

Le 04/05/2019 à 10h42

Le mois de Ramadan coïncide avec une période durant laquelle l'Ajax peut gagner le championnat, la Coupe des Pays-Bas et la Ligue des Champions. 

Pour savoir comment l'Ajax Amsterdam appréhende ce mois sacré pour ses joueurs musulmans (Ziyech, Mazraoui et Labyad) le quotidien De Telegraaf a interrogé Raymond Verheijen, préparateur physique du club néerlandais. celui-ci assure que "les joueurs sont libres de la manière dont ils gèrent leurs convictions, y compris en ce qui concerne le Ramadan. Si un joueur veut jeûner pendant cette période, à lui de voir quels ajustements sont nécessaires, en concertation avec l'entraîneur et le personnel médical".

Mais alors que les coéquipiers de Ziyech jouent leur saison sur le mois à venir Verheijen met aussi en garde "il serait totalement irresponsable de jeûner dans ce moment de la saison. Ils pourront rattraper le ramadan plus tard, comme le permet l'Islam. Je pense que personne ne s'en offusquera s'ils le font pour le bien de l'Ajax".












Par Oussama Zidouhia
Le 04/05/2019 à 10h42