Filinfo

Autres

L'Américaine "SuperBiles" seule au monde

L'Américaine Simone Biles sur la 1re marche du podium de la poutre aux Championnnats du monde de gymnastique artistique, à Stuttgart, le 13 octobre 2019 © Copyright : DR
À seulement 22 ans Simone Biles, l'incroyable gymnaste américaine, a décroché ce dimanche le record de médailles mondiales avec un total de 25 reliques.
A
A

Cette fois, Simone Biles est seule au monde : l'irrésistible championne américaine s'est emparée seule du record de médailles mondiales en s'offrant ses 24e et 25e, les deux en or, dimanche à Stuttgart (Allemagne). La voilà sur orbite pour les JO-2020.

La veille, Biles (22 ans) avait égalé le record établi par la légende bélarusse Vitaly Scherbo (23) dans les années 1990 en s'imposant au saut. Il lui a fallu moins de 24 heures pour le dépasser et même s'échapper. En moins de deux heures, la petite bombe texane a survolé les finales de la poutre et du sol dimanche.

Et c'est assez rare pour être souligné : c'est de manière démonstrative qu'elle a accueilli son premier sacre de l'après-midi, sourire éclatant et poing jeté en l'air, avant de tomber dans les bras de son entraîneur français Laurent Landi.

Dans le détail, la quadruple championne olympique en titre reste désormais à la tête d'une collection de 19 médailles d'or mondiales, trois en argent et trois en bronze.

Sur les agrès allemands, Biles n'a eu de cesse d'enrichir le record de médailles d'or mondiales qu'elle détient depuis 2018. Jamais un ou une gymnaste, avant elle, n'en avait conquis plus de douze.

Jamais, non plus, elle n'avait glané autant d'or - cinq titres en l'occurrence (sur six possibles) - en un seul rendez-vous mondial. Jusque-là, elle avait culminé à quatre, à trois reprises (2014, 2015 et 2018). Outre le sol, la poutre et le saut, Biles a dominé le concours général et celui par équipe, avec ses coéquipières américaines plus tôt dans la semaine.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Décès
Autres Décès

Drame aux USA, une gymnaste meurt après une chute à l’entraînement

Autres Samantha Cerio
Autres Samantha Cerio

Vidéo. L'horrible fin de carrière d'une gymnaste américaine

Autres Gymnastique
Autres Gymnastique

Vidéo. L'eau glacée, la punition de ces gymnastes américaines


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN