L'assassinat hier à Amsterdam de l'ex-footballeur professionnel Kelvin Maynard reste mystérieux. Cet ancien latéral droit néerlandais de 32 ans ayant porté les couleurs de Volendam, Anvers (Belgique) et Burton Albion (Angleterre), a été abattu ce mercredi soir dans la cité amstellodamoise, nous apprend le quotidien De Telegraaf. Une information confirmée depuis par la police locale.
Alors qu'il circulait à bord de sa voiture, Maynard a été victime d'une véritable exécution. Selon plusieurs témoins, deux tueurs à moto ont littéralement vidé leurs chargeurs sur l'ancien footballeur qui a tenté de se réfugier dans une caserne de pompiers pour échapper à ses agresseurs. Malheureusement il n'a pas survécu à ses blessures.
Cet assassinat est survenu le même jour que celui de l'avocat Derk Wiersum, qui représentait un témoin repenti dans l'affaire de la fusillade du "Café La Crème" à Marrakech (2017).
Lire aussi : Affaire "La Crème": un nouveau meutre à Amsterdam
Hasard ou coïncidence, le fait que deux exécutions aient lieu le même jour dans la même ville laisse perplexe, et la rumeur sur un lien entre ces deux meurtres enfle aux Pays-Bas. Une hypothèse pour l'instant écartée par la police d'Amsterdam. À suivre...
Lire aussi : Marrakech: 200 kg de cocaïne derrière le crime de "La Crème"