Filinfo

Autres

Le dérapage islamophobe de McGregor

© Copyright : DR
Après avoir annoncé sa retraite il y a quelques jours, Conor McGregor a encore une fois provoqué un scandale avec un commentaire à connotation Islamophobe sur Twitter. Explications…
A
A

À la retraite depuis quelques jours, Conor McGregor est au coeur d'une nouvelle polémique aux relents islamophobes. La superstar irlandaise d'arts martiaux mixtes a publié sur Twitter une photo du mariage de Khabib Nurmagomedov avec un commentaire réduisant l'épouse de son rival à une serviette, en référence à son voile intégral: "Mec, ta femme est une serviette".

 

Cette provocation intolérable de l'ex-star de l'UFC fait suite à une première salve signée Khabib Nurmagomedov. Invité à s'exprimer sur la retraite du Notorious, le Daghetsanais déclarait ceci: "Conor se comporte comme une femme jalouse qui dit tout le temps "je vais te quitter" mais qui finit par revenir".

Si McGregor a depuis supprimé son tweet raciste, le manager de Nurmagomedov, Ali Abdelaziz, lui a répondu en faisant allusion aux récentes accusations d'agression sexuelle portées contre l'Irlandais: "Ce mec est en train d’insulter la femme de quelqu’un et se moque de sa religion et de ses croyances. Il ne se rend pas compte qu’il insulte 1.5 milliard de musulmans. La religion et la famille c’est un grand non! On va voir ce que les médias vont dire maintenant. C’est un violeur et un raciste".

 

Ali Abdelaziz a déjà été victime d’insultes racistes de la part de McGregor, qui avant d’affronter Khabib, avait qualifié son manager égyptien de terroriste.

 

"Ferme ta gueu** ! Ali Abdelaziz. Terroriste. Mouchard terroriste ! Je sais beaucoup de choses sur toi, espèce de rat! Alors ferme la".

Loin d'essayer de calmer les esprits après sa publication malveillante sur la femme de Nurmagomedov, McGregor en a remis une couche avec un nouveau tweet, dans lequel apparaissent 3 combattants daghestanais: "Encore un Daghestanais attrapé pour usage de stéroïdes. Sur cette photo ils sont deux sur trois à avoir été pris dont un est maintenant suspendu à vie (Ruslan Magomedov, NDLR)...le seul vice qui ne peut pas être pardonné est l'hypocrisie".

 

Ulcéré par cette nouvelle attaque, Khabib Nurmagomedov s'est fendu d'une réponse cinglante: "Tu es un violeur. Tu es un hypocrite qui n'est pas responsable de ses actions. La justice te trouvera. Et alors on verra".

 

Les deux hommes s'étaient affrontés en octobre dernier. Vainqueur,  Nurmagomedov s'était emparé de la ceinture des poids légers de l'Ultimate Fighting Championship, avant que la soirée ne vire à la bagarre générale. 

Lire aussi: Vidéo. UFC: le combat de l'année finit en boucherie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous