Filinfo

Autres

Le Maroc candidat à l'organisation des Mondiaux sur route en 2025

© Copyright : DR
Après le Rwanda il y a deux semaines, le Maroc s'est à son tour porté candidat pour accueillir les Championnats du monde sur route en 2025.
A
A

David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), a déclaré samedi que le Rwanda et le Maroc étaient candidats à l'organisation des Mondiaux sur route 2025, les premiers de l'histoire sur le continent africain. "Les candidatures sont closes et nous avons reçu deux candidatures formelles", a-t-il annoncé, à l'occasion des Mondiaux 2019 organisés dans le Yorkshire (Angleterre).

"J'ai déjà reçu les autorités rwandaises, la fédération et le ministère des Sports, je dois recevoir prochainement une délégation du Maroc. Ce sont deux candidatures de grande qualité", a ajouté Lappartient.

Des championnats jamais organisés en Afrique

Les Mondiaux sur route ont lieu le plus souvent en Europe, mais ils ont déjà été organisés sur les autres continents, à l'exception de l'Afrique. Le Venezuela, la Colombie, les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, le Japon et le Qatar ont ainsi déjà été les pays hôtes de l'événement.

Par ailleurs, David Lappartient a confirmé la modification du programme des prochains Mondiaux, programmés en Suisse en 2020, avec le contre-la-montre individuel hommes le dimanche et le relais mixte le mercredi. Ce changement de programmation a été décidé, afin de lever les obstacles à la participation des coureurs au relais mixte. Certains d'entre eux se concentraient en effet sur les chronos individuels.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres football américain
Autres Coupe du Monde de Tir Sportif

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous