Filinfo

Autres

Le Maroc tronqué de son Sahara, la FRMF saisit l’UAFA

© Copyright : DR
On ne badine pas avec l'intégrité territoriale du Maroc. Suite à la diffusion de la carte du Royaume tronquée de son Sahara par la Fédération arabe de football, la FRMF a saisi l’instance pour dénoncer ces acte grossier.
A
A

Pour ceux qui auraient raté ce nouvel affront de Turki Al Sheïkh au Maroc, un flashback s’impose. Hier, dimanche 16 décembre, le site de la Fédération arabe de football, présidée par le Saoudien, annonçait le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

"En présence de son excellence le président de la Fédération arabe de football, le professeur Turki ben Abdel Mohcine Al Sheïkh, la capitale des Émirats Arabes Unis, Abou Dabi, accueillera demain (17 décembre, Ndlr) le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions", annonçait en effet l’union arabe de football, en affichant -et c'est là le comble!- la carte du Royaume du Maroc tronquée de son Sahara!

À lire aussi: L’insoutenable nouvelle provocation du Saoudien Turki al Sheïkh envers le Maroc

Face à cette offense, la Fédération royale marocaine de football a adressé une correspondance à l’UAFA pour dénoncer cet acte abjecte.

Interrogé par Le360sport, le porte parole de la FRMF, Mohamed Makrouf, a déclaré que l’instance dirigeante du football marocain “s’est plainte auprès de l’Union arabe. Cette dernière, aurait présenté ses excuses, précisant que c’est une erreur involontaire qui sera rapidement rectifiée”.

 

 

Carte du maroc tronquée de son sahara

© Copyright : DR

 

 

 

Le site officiel de cette fédération, consulté lundi après-midi par le360, ne contient en effet plus cette carte controversée, qui a été remplacée par une autre du royaume incluant son Sahara.

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous