Filinfo

Autres

Le ministère du Sport dirigera 4 fédérations

© Copyright : DR
Kiosque360. Suivant les dispositions de la loi de l’éducation physique et du sport, le ministère de la Jeunesse et des sports devrait démanteler les bureaux exécutifs de quatre fédérations.
A
A

Visiblement rien ne va plus au sein de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB). Selon des sources proches du ministère de la Jeunesse et des sports, ce dernier s'apprête à constituer une commission administrative temporaire. Celle-ci aura pour principale mission la gestion des affaires de la FRMBB.

Une décision qui intervient quelques jours après les menaces émises par la FRMBB à l’encontre de cinq grands clubs de la division d’élite. Les dirigeants du basketball marocain veulent les reléguer en troisième division, en plus de leur infliger de lourdes sanctions financières.

Pour le quotidien Al Massae daté du 22 janvier, ces tensions confirment les conclusions du rapport de la mission d’audit menée dernièrement, qui avait tiré la sonnette d’alarme par rapport aux dysfonctionnements au sein de cette fédération.

D’autres fédérations sont dans le même cas de figure que celle du basketball et vont connaître le même traitement. Il s’agit de la fédération de la voile, de kanoeë-kayak et des échecs.

Le quotidien arabophone précise également qu’en dépit des réponses et justificatifs apportés par la FRMBB, le ministère de tutelle ne semble pas convaincu.

D’ailleurs, ce dernier s’apprête à appliquer l’article 31 de la loi relative à l’éducation physique. Celui-ci prévoit qu’en cas de violations graves des règlements intérieurs par la fédération, ou bien en cas de dysfonctionnements de nature à entraver l’activité concernée, un avertissement lui est adressé pour trouver une solution au problème dans un délai maximum de 3 semaines. Passé ce délai, le ministère de la Jeunesse et des sports procède au démantèlement du bureau exécutif de la fédération et nomme une commission de gestion temporaire jusqu’à la tenue de l’assemblée générale.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres ministère de la jeunesse et des sports
Autres ministère de la jeunesse et des sports

Trois fédérations averties par la tutelle


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde