Filinfo

Autres

Le Prince Héritier préside la cérémonie équestre

Le prince héritier Moulay El Hassan. © Copyright : DR
le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à El Jadida la cérémonie de remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de saut d'obstacles.
A
A

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à El Jadida, la cérémonie de remise du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, comptant pour la 3ème et dernière étape du 9ème Morocco Royal Tour, un concours international de quatre jours disputé dans le cadre de la 11ème édition du Salon du cheval, organisée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi.

A son arrivée au Parc d’exposition Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et président de l’Association du Salon du cheval, avant de passer en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été, ensuite, salué par le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, le président du Comité national olympique marocain, Fayçal Laraichi, et le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Abdelkébir Zahoud .

Son Altesse Royal a été également salué par le deuxième vice-président du Conseil de la région Casablanca-Settat, le gouverneur de la province d’El-Jadida, les élus et les membres du conseil d’administration de l’Association du Salon du cheval.

Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux au Parc d’Exposition Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur, d’où Son Altesse Royale a assisté aux épreuves du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, remporté par le cavalier français Philippe Rozier montant Cristallo ALM.

Au terme de cette compétition, organisée par l’Association du Salon du cheval, sous l’égide de la Fédération équestre internationale et la Fédération royale marocaine des sports équestres, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le Grand Prix au vainqueur et des récompenses à ses quatre poursuivants, en l'occurrence le Français Roberto Arioldi, le Français Simon Delestre, le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néérlandais Henk Van de Pol.

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les cinq meilleurs cavaliers primés.

A son départ, Son Altesse Royale a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

La 3è étape du 9ème Morocco Royal Tour a mis en lice des cavaliers représentant plus de 20 nations, notamment le Maroc, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Portugal, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Espagne et la Suisse. Les deux premières étapes ses sont déroulées à Tétouan (4/7 octobre) et Rabat (11/14 octobre).

 

 

 

 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Salon du Cheval d'El Jadida
Autres Salon du Cheval d'El Jadida

Salon du Cheval: la 2e édition de la Course d’Endurance Équestre du Cèdre au Moyen-Atlas

Autres CAFC MASTERS MASERATI
Autres CAFC MASTERS MASERATI

Diapo. Sports équestres: grand succès de la seconde édition du CAFC-MASTERS

Autres Equitation
Autres Equitation

Sports équestres: la FRMSE approuve les rapports moral et financier


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales