Filinfo

Autres

Le surfeur Ramzi Boukhiam premier Marocain qualifié pour les JO

© Copyright : DR
Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s'est qualifié pour les Jeux Olympiques en remportant la 5e manche des championnats du monde de la discipline, qui se tiennent actuellement au Japon. C'est le premier sportif du Royaume a valider son sésame pour Tokyo 2020.
A
A

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s’est qualifié pour la 6e manche du championnat du monde de surf qui se déroule à Miyazaki au Japon, après avoir remporté la cinquième manche aujourd'hui, avec un total de 14,50 points. Une performance qui lui ouvre la voie vers les prochains Jeux Olympiques. 

En effet, le natif d’Agadir est le seul surfeur africain encore en lice après l'élimination du sud-africain Michael February. En arrachant, de fait, la première place du classement ""Afrique lors de ces mondiaux, Ramzi Boukhiam obtient son ticket pour les JO 2020 à Tokyo. C'est le premier sportif du pays à valider sa participation aux prochaines olympiades.

Pour rappel, le surf sera présent pour la première fois de l’histoire aux Jeux olympiques d'été de 2020, en tant que sport additionnel.

Lire aussi: Vidéo. Une saison chargée attend le surfeur Ramzi Boukhiam

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous