Le Tour du Maroc reporté en raison du Coronavirus

DR

Les mesures de précaution liées à l'épidémie de coronavirus mises en place par les autorités marocaines vont empêcher les coureur de disputer le Tour du Maroc cycliste 2020.

Le 03/03/2020 à 14h57

Le Tour du Maroc cycliste, prévu du 9 au 18 avril, a été reporté en raison du coronavirus, selon une source au sein de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) contactée par Arryadia. Cette décision intervient suite à l’enregistrement du premier cas au Maroc, ce lundi 2 mars.

“Dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et en exécution de sa politique de communication, le ministère de la Santé annonce à l’opinion publique qu’un premier cas du nouveau coronavirus a été enregistré et confirmé au laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc d’un citoyen marocain en provenance d'Italie, et ce en début du soir de ce lundi”, a déclaré hier dans le soirée le ministère de la Santé.

Dimanche dernier, le comité national de pilotage créé depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère dû au COVID-19 avait annoncé que des mesures supplémentaires seraient entreprises.

Ces mesures portent notamment sur “le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans notre pays, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire”.

Par Le360 Sport
Le 03/03/2020 à 14h57