Une terrible attaque terroriste contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch a fait 49 morts, tous musulmans, commise par un terroriste australien d’extrême-droite. Une tuerie qui a ému le monde entier et tout particulièrement les All Blacks, joueurs tant adulés de l’équipe nationale de rugby néo-zélandaise, rapporte le site sportif du journal français Le Figaro dans un article publié ce vendredi 15 mars.
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, le joueur néo-zélandais récemment converti à l’islam, Sonny Bill Williams, a adressé un message poignant, les larmes aux yeux, aux proches des victimes de l’attaque terroriste. Cette émotion a été partagée par plusieurs de ses coéquipiers. «Toujours sur Twitter, Dan Carter a également fait part de son soutien et de sa tristesse, "en envoyant de l’amour à tous les habitants de Christchurch"», rapportent nos confrères.
Le compte officiel des All Blacks s’est également fendu d’un message de soutien aux familles des victimes de l’attaque de deux mosquées à Christchurch, qui termine son message par cette expression maori, «kia kaha», qui signifie «rester fort», précise Le Figaro.
«De son côté, le capitaine Kieran Read a posté une photo sur son compte Instagram où il révèle être enfermé dans l'école de ses deux filles, située à Christchurch, pour des raisons de sécurité. Avec également un message de soutien pour les victimes de l'attentat», poursuit la même source.