Filinfo

Autres

Les chiffres stratosphériques du Super Bowl

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Super Bowl oppose cette année les New England Patriots aux Los Angeles Rams. Les chiffres de la soirée, qui aura lieu à Atlanta, sont comme d’habitude époustouflants.
A
A

La presse sportive internationale ne parle que du Super Bowl durant tout ce weekend. Cette grand-messe du football américain aura lieu à Atlanta dans la nuit de dimanche à lundi (00h30, heure marocaine). Le match opposera les New England Patriots aux Los Angeles Rams.

Tout le monde attend de voir, qui de Tom Brady, le golden boy de New England, ou de l’entraîneur-prodige des inattendus Rams de Los Angeles aura le dernier mot. D’un point de vue sportif, les New England Patriots sont, cependant, les favoris, eux qui jouent leur troisième finale d’affilée. 

Comme seuls les Américains savent le faire, le match sera avant tout un show que le pays dans sa globalité attend. Plus de 100 millions d’Américains seront devant leurs écrans TV ce soir. C’est aussi une soirée où démesure et controverses se mélangent bien.

On apprend grâce à la presse internationale qu’une seule seconde de publicité diffusée durant le Super Bowl coûte 174.666 dollars. Il faudra dépenser plus de 5,2 millions de dollars pour s’offrir un passage de 30 secondes à la télévision, calcule lesoir.be.

Pour voir le match dans la belle enceinte du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, les 75.000 spectateurs qui y prendront place ont déboursé en moyenne 7.000 dollars chacun. La ville qui accueille ce show devra dégager un bénéfice  de 400 millions de dollars.

Les Américains vont dévorer 1,4 milliard ailes de poulet, les fameux «chicken wings» ce soir, ainsi que 52 millions caisses de bières, soit un chiffre d’affaires de 1,52 milliard de dollars pour l'industrie américaine de la bière.

Comme à chaque année, un «half-time show» est prévu à la mi-temps du Super Bowl, qui est devenu au fil des années l’événement le plus populaire de cette grande finale. Le groupe Maroon 5 se produira en direct en compagnie de deux invités de marque: les deux rappeurs Travis Scott et Big Boi. Un évènement gigantesque pour lequel les Européens et Asiatiques sacrifient plusieurs heures de sommeil.

 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres football américain
Autres football américain

Vidéo. Tom Brady et les Patriots un peu plus dans la légende

Autres football américain
Autres football américain

Vidéo. Quand une star de foot US tabasse une jeune femme

Autres football américain
Autres football américain

Football américain: respectez l'hymne ou restez dans les vestiaires, décide la NFL


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines

Zidane rouvre le dossier Sadio Mané

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour le Raja

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée