Filinfo

Autres

L'ex-star du Barça Arda Turan risque 12 ans de prison

© Copyright : DR
Arda Turan, le milieu de terrain prêté par le FC Barcelone à Istanbul Başakşehir, risque une lourde peine de prison comprise entre 3 et 12 ans et demi. Son procès s'ouvre aujourd'hui. Détails.
A
A

Le procès d’Arda Turan commence aujourd’hui. L’international turc d'Istanbul Başakşehir, ancien du FC Barcelone (à qui il appartient toujours) et de l’Atlético Madrid, risque une peine de prison allant de 3 à 12 ans et demi. Le milieu de terrain a été inculpé, au mois d’octobre dernier, pour harcèlement sexuel, détention illégale d'arme à feu, menaces et blessures volontaires.

Turan, 31 ans, avait agressé le chanteur Berkay Şahin dans une boîte de nuit, lui fracturant le nez. Selon la presse turque, après cet incident, Turan s’est rendu à l'hôpital où la victime recevait des soins. Le joueur était armé d'un pistolet, suppliant Şahin de lui tirer dessus et de l’excuser. C’est finalement Turan, qui a tiré au sol après une altercation.

Tout ceci aurait été provoqué par la tentative de séduction de Turan auprès de l’épouse de Şahin. "Tu es très jolie, si tu n'étais pas mariée, je ne te laisserais pas partir", lui aurait lancé le joueur, selon le couple. Şahin encourt, lui, une peine allant de 3 mois à 2 ans de prison pour injures.

Istanbul Basaksehir, leader du classement de la SüperLig turque, a infligé une amende de 370.000 euros à Turan en octobre pour "attitudes incompatibles avec l'éthique et le concept professionnels du club". 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous