Filinfo

Autres

Marathon. un Marocain tente de relier Casablanca à Laâyoune à pied

© Copyright : DR
Un marathonien marocain se lance un défi de taille en septembre. Tarik El Mlih tentera de relier, sans interruption de parcours, la ville de Casablanca à Laâyoune.
A
A
«Ça sera un exploit sportif hors norme», lance Tarik El Mlih. Ce spécialiste de course de grande distance, devra piocher au plus profond de ses réserves, puisqu’il devra parcourir plus de 1000 KM.

"Il s’agit d’un projet citoyen et sportif, que j’envisage de réaliser en mois de septembre 2017, et qu’est de relier Casablanca à Laâyoune, soit 1000 km en 10 jours, à la seule force humaine en courant chaque jours 100 km», a-t-il déclaré. Tarik El Mlih débutera de Casablanca pour traverser le littoral jusqu’à la ville de Laâyoune. Il a fait savoir qu’il se lance le défi pour la cause "de la lute contre les maladies civilisations Obesité, Diabète et Cancer."

El Mlih est en pleine préparation en ce moment pour arriver à ses fins. "Ce défi implique une préparation physique intense en amont: assouplissement, musculation, 150km/semaine de course à pied. Se forger et garder une condition physique optimale sera un des éléments qui me permettra de mener à bien ce projet", a-t-il confié.

Âgé de 41 ans, Tarik El Mlih a été le premier à franchir la ligne d'arrivée de la course internationale du Morocco TIZI'N TRAIL. En 2015, il a couru 30 marathons en 30 jours dans 30 villes du Maroc, dans un cadre d'un projet citoyen pour les malades atteints de cancer.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous