Filinfo

Autres

Morocco Royal Tour 2016: le Belge Spits remporte le Prix Lalla Hasnaa

© Copyright : DR
Le cavalier belge Patrick Spits, montant Bellissimo Z, a remporté le prix Lalla Hasnaa, disputé vendredi soir à la carrière Hipica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 7è édition du Morocco Royal Tour 2016, concours international de saut d'obstacles (CSI3*W et CSI1*) organisé par la Garde Royale sous le haut patronage du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces Armées Royales.
A
A

Spits s’est imposé lors de cette épreuve, disputée en deux manches et réservée aux chevaux de la catégorie (CSI 3*W 1.30m), en accomplissant un parcours sans faute en un temps de 19 sec 19/100è. Il a devancé sur le podium le Français Guillaume Foutrier, montant Tampa Alia, qui a réalisé un sans faute en 19.68, tandis que le Marocain Samy Colman, montant Baloucetta et auteur, lui aussi, d’un sans-faute a pris la troisième place avec un chrono de 19.70.

Le cavalier australien Rowan Willis, montant Blue Movie, avait remporté, l’après-midi, le Prix de SAR la Princesse Lalla Asmaa. Willis s'est adjugé cette épreuve, disputée en une seule manche et réservée aux chevaux de la catégorie CSI 3*W 1.45m, en accomplissant un parcours sans faute en un temps de 56 sec 25/100è, devançant le Belge Jérôme Guery, montant Papillon Z, qui a réalisé un parcours sans faute en 56.67 et l’Italien Juan Carlos Garcia, montant Moka De Mescam et auteur d’un sans-faute en 57.29.

Le Prix de la région Tanger-Tétouan-Al Houceima, réservé aux chevaux de la catégorie CSI 1*, 1.15m et dont la compétition s’est déroulée, ce matin en deux manches a été remporté par Ghali Chaoui et son cheval, Quatro Louvo suite à un parcours sans faute et un chrono de 21 sec 70/100è. Il a devancé deux autres Marocains, Mohamed Al Ahrach, montant Corinne et le Lieutenant Said Nassiry, montant Oxygène du Panthou.

Pour sa part, le Français Johan Le Goff, montant Quito du Veuiller, a eu besoin d’un sans faute et 54 sec 26 pour s’imposer lors du Prix de la Jumenterie. Les Marocains Mohamed Azoum montant Thalassa de Vernoy (sans-faute, 54.85) et Rayane El Ouarzazi montant Carousa 2 (sans-faute, 56.23), ont respectivement occupés les deuxième et troisième places.

Le programme de cette étape se poursuivra samedi avec cinq épreuves, notamment le prix Lalla Meryem et le prix Lalla Salma.

Cette étape prendra fin, dimanche, par le grand prix Lalla Khadija et du prix Moulay Rachid. Elle sera couronnée par le grand prix Moulay El Hassan. 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous