Filinfo

Autres

Neuf alpinistes morts dans l'Himalaya

© Copyright : DR
Neuf alpinistes membres d'une expédition sud-coréenne ont perdu la vie dans le massif du mont Gurja, au Népal, lors d'une violente tempête de neige qui a dévasté leur camp, ont annoncé ce samedi des officiels népalais.
A
A

Les neuf alpinistes d'une expédition sud-coréenne dans le massif du Gurja, au Népal, ont perdu la vie lors d'une violente tempête de neige qui a dévasté leur camp, une des pires tragédies de l'alpinisme dans l'Himalaya de ces dernières années.

Les corps de huit personnes - quatre Sud-Coréens et quatre guides népalais - ont été localisés samedi parmi les débris de leur camp par une équipe de secours, mais les conditions météo glaciales et instables ralentissent les recherches, a déclaré le porte-parole de la police Sailesh Thapa.

Un cinquième alpiniste sud-coréen, initialement porté disparu car il devait rejoindre avec retard l'équipe principale, a finalement été localisé décédé au camp de base qui a été ravagé par la tempête, portant le bilan des morts à neuf, selon les autorités.

"Une expédition alpine de cinq Sud-Coréens et quatre étrangers a été emportée par des vents violents à leur camp de base lors de l'ascension du mont Gurja, ils sont tombés d'une falaise et sont décédés", a affirmé un communiqué du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous