Filinfo

Autres

Nouvelles révélations sur l’accident d’Emiliano Sala

© Copyright : DR
Le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote, tous deux décédés en janvier dernier dans le crash de leur avion, ont probablement été exposés à des niveaux "potentiellement mortels" de monoxyde de carbone. Détails.
A
A

Ce mercredi, le bureau d'enquête britannique des accidents aériens a dévoilé de nouveaux éléments concernant la tragique disparition d'Emiliano Sala en janvier dernier. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur cet accident.

En effet, l'attaquant argentin et le pilote de l'avion, David Ibbotson, ont été exposés à des niveaux nocifs de monoxyde de carbone. Les tests ont révélé que l’Argentin avait donc un taux de monoxyde de carbone énorme dans le sang soit 58%. 

“Des tests toxicologiques ont révélé que le passager présentait un niveau de saturation élevé en COHb (produit associant le monoxyde de carbone et l'hémoglobine)”, a déclaré le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) dans un bulletin spécial.

Pour rappel, Sala et son pilote se sont écrasés le 21 janvier dernier, alors que l'attaquant du FC Nantes rejoignait en avion le club de Cardiff, où il venait d'être transféré. Selon l'AAIB, l'intoxication au monoxyde de carbone constitue un risque particulier pour le type d'avion dans lequel les deux hommes voyageaient.

L’équipe d’investigation travaille désormais sur les raisons de cette présence de monoxyde de carbone à l’intérieur de l’appareil.

Lire aussi: Emiliano Sala: chronologie d’une tragédie

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous