Filinfo

Autres

Par respect pour les Musulmans, la FA bannit le champagne

© Copyright : DR
La Fédération anglaise a décidé d’arrêter de fournir de l’alcool au vainqueur de la FA Cup. Une décision prise par respect pour les convictions religieuses des joueurs musulmans. Détails.
A
A

La Fédération anglaise (FA) a décidé de mettre fin à une tradition ancestrale en ne servant plus de champagne au vainqueur de la Coupe d'Angleterre (FA Cup) par respect pour les convictions religieuses des joueurs musulmans.

Historiquement, l'équipe qui remportait le précieux trophée recevait une caisse de champagne dans son vestiaire afin de fêter son sacre. Désormais, et pour ne pas offenser les Musulmans, cette pratique est bannie.

Selon le quotidien britannique le DailyMail, la Fédération anglaise remplacera les bouteilles d'alcool par un substitut sans alcool dès le 18 mai prochain, lors de la finale de la FA Cup qui oppose cette année Watford à Manchester City. Le milieu de terrain de Watford Abdolulaye Doucoure, ainsi que les joueurs de Manchester City Riyad Mahrez, Benjamin Mendy et Ilkay Gundogan sont musulmans. 

Cette mesure vaut également pour toutes les compétitions organisées par la Fédération. Pour rappel, depuis 2012, le joueur élu "homme d'un match" en Premier League ne reçoit plus de champagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Faits-divers

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous