Filinfo

Autres

Paris dans le club des milliardaires

© Copyright : DR
Avec la signature de Leandro Paredes hier, le Paris Saint-Germain fait son entrée dans le cercle des clubs ayant dépensé plus d'un milliard de dollars en transferts depuis 2011. Détails.
A
A

Ce n'est pas un secret, depuis leur arrivée dans la capitale française, les dirigeant qataris du Paris Saint-Germain aspirent à jouer dans la cour des grands. Si sur un plan sportif il faut encore attendre, d'un point de vue financier c'est fait.

Alors que le PSG fait déjà partie des clubs qui génèrent le plus de revenus en Europe, voilà qu'il vient de faire son entrée dans le cercle très fermé des clubs les plus dépensiers en termes de transferts. 

Avec l'acquisition de l'Argentin du Zenit Saint-Petersbourg Leandro Paredes, pour 47 millions d'euros, le Paris Saint-Germain franchit la barre du milliard de dollars dépensé dans les achats de joueurs depuis 2011.

Pour 39 joueurs recrutés depuis, Paris a donc lâché 1.16 milliard de dollars soit 1.014 milliard d'euros, et rejoint 5 autres clubs, Manchester City (1.17 M$), Manchester United (1.03 M$ ), Chelsea (1.17M$ ), la Juventus Turin (1.03 M$ ) et le FC Barcelone (1.02M$).

Durant cette période de frénésie dépensière, seuls Chelsea en 2012 et le FC Barcelone en 2015, ont remporté la Ligue des Champions. Le Real Madrid, qui lui ne figure pas dans la liste, vient de remporter les 3 dernières éditions de la reine des compétitions de clubs.

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous