Filinfo

Autres

Que va-t-il se passer pour Ronaldo?

© Copyright : DR
Neuf ans après les faits impliquant Cristiano Ronaldo et Kathryn Mayorga, la star du foot se retrouve sous les feux des projecteurs. Beaucoup se demandent quelle sera la suite donnée à cette affaire par la justice américaine. Éclaircissements.
A
A

Après avoir ignoré l'affaire Ronaldo-Mayorga, la presse sportive italienne commence à s'intéresser aux conséquences de ce coup de tonnerre qui frappe la star du championnat de football local. Aujourd'hui, La Gazzetta dello sport produit une retrancription de conversation téléphonique avec le responsable de l'information publique de la police de Las vegas, où aurait eu lieu l'agression sexuelle présumée.

Selon le fonctionnaire américain, "l'enquête prendra le temps nécessaire pour recueillir des indices, puis nous enverrons le dossier à l'avocat du comté de Clark (Nevada) qui déterminera s'il y a suffisamment de preuves pour constituer un acte d'accusation et aller au procès". Alors un témoignage de la star portugaise deviendra nécessaire, sans doute par vidéo dans un premier temps. À ce stade, un retour de Ronaldo sur le "lieu du crime" n'est pas d'actualité.

Le 28 septembre dernier, Kathryn Mayorga a déposé une nouvelle plainte contre son agresseur présumé, mais neuf ans après les faits, les probabilités de mise en accusation restent difficiles à évaluer. Cependant, la législation du Nevada vient de changer, faisant passer la limite de dénonciation d'un crime sexuel de quatre à vingt ans.

Lire aussi: Accusé de viol, que risque Cristiano Ronaldo?

La Gazzetta revient également sur l'accord de confidentialité signé entre les deux parties, et révélé initialement par les Football Leaks en 2017. Le document qui comporte onze clauses, a été signé le 12 janvier 2010 et a nécessité des allers-retours entre les avocats des deux parties. La discrétion totale de l'Américaine a été requise. Quant à Ronaldo, il a dû communiquer les résultats d'un test VIH (Sida), ce qui attesterait d'une relation sexuelle non protégée. Le journal italien rappelle enfin que Kathryn Mayorga s'est rendue, au lendemain de sa rencontre avec Ronaldo, dans un hôpital afin d'être examinée. Elle se serait alors soumise au kit de viol, nécessaire au prélèvement des indices dans pareil cas. Mais à l'époque, la victime présumée n'a pas souhaité déposer plainte contre la star du foot. Kathryn Mayorga a réclamé puis obtenu une somme équivalant à 375 000 euros. Une brèche dans laquelle les avocats de Cristiano Ronaldo ne vont pas tarder à s'engouffrer.

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous