On commence par l'info choc du jour. Pep Guardiola a l'habitude de se faire dézinguer par un ancien du staff à chaque fois qu'il quitte un club. Si Samuel Eto'o a raconté au monde entier le traitement que lui reservait le technicien espagnol, c'est au tour de l'historique médecin du Bayern de tirer à boulets rouges sur l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Barça.
«Je n'étais pas habitué à un traitement comme celui que Guardiola m'a réservé. Ce n'est jamais arrivé avant. Quand vous avez le sentiment de n'avoir aucun lien avec un coach, qui ne s'intéresse pas du tout au travail médical, mais qui se contente de critiquer en disant que tout est mieux en Espagne, ça ne peut plus durer. C'est injuste d'être accusé pour une défaite, pour la blessure ou pour la durée d'une blessure. J'ai eu des divergences avec Pep Guardiola qui m'a aussi accusé d'outrepasser son expertise. En tant que docteur, j'ai la responsabilité de la santé des joueurs, pas l'entraîneur.»
L'autre image choquante, c'est le retour de Macron à Marseille, et sa façon si belle de renfiler le maillot de Marseille pour aller rendre visite à l'OM au centre Dreyfus.
Quel président fidèle à son club de coeur!
Mais on a mieux, et c'est Rita Aoun. La nouvelle présentatrice star des réseaux sociaux qui enfile les maillots des plus grands clubs pour son "flash info" qui ne nous raconte, généralement, rien de nouveau... mais on adore l'ensemble nous aussi:
Une poupée Barbie qui parle football c'est mignon, mais une poupée sur un terrain c'est moins sexy. En tout cas, pour plusieurs chroniqueurs, Gerard Piqué a signé l'un des pires clasicos de sa carrière, en plus... il est sorti sans reins, perdus sur les feintes de Benzema.
Responsable sur les deux buts de Ronaldo et d'Asensio en plus de marquer contre son camp... Piqué a fait plaisir à ses fans. Résumé de son clasico:
Il dort encore moins bien quand il voit que le Real de Zidane lui fait vachement penser au Barça de Guardiola, tellement dominateur et parfait techniquement.
Mais les Madrilènes ne vivent pas que du bonheur, ils ne comprennent toujours pas les 100 millions d'euros investis pour Gareth Bale, et nous non plus... Réactions des Merengues quand ils ont su que le Gallois allait débuter le clasico retour.
Pendant ce temps là...
Neymar s'adapte à Paris...
Quand les Parisiens ont vu Piqué marquer contre son camp ...
Se queda ?
On est tellement pris par le football moderne à coups de millions et contrôlé par les réseaux sociaux qu'on a oublié de souhaiter un joyeux anniversaire à un joueur qui nous a fait aimer le football. Jay Jay Okocha fêtait, ce lundi, ses 44 ans... Vidéo cadeau.