Dirar/Benatia:
Mehdi Benatia et Nabil Dirar se sont croisés sur la pelouse du Juventus Stadium avant que la Vieille Dame ne fasse qu’une bouchée des Monégasques. Le dialogue, entre les deux joueurs marocains semble ne pas manquer d’humour. On a notre petite idée de ce qu’ils se sont dits.
Car la Juventus c’est …
Kamil Glik: le poète du Rocher:
Kamil Glik est un ancien joueur du Torino. Eternel rival de la Juventus, il a été prié, de casser la jambe de Paulo Dybala en demi-finale de C1, au vrai sens du terme. Avant le match, il avait «aimé» la demande, sans pour autant faire plus de commentaires.
En fin de match face à la Juventus, il piétine Gonzalo Higuain «accidentellement». Glik, ô grand poète du football, c’est quand même bête de se tromper d’Argentin.
Amine Attouchi:
Pendant la CAN, c’était le joueur préféré des Twittos. Sans la moindre minute, mais convoqué pour la coupe d’Afrique à la surprise générale par Hervé Renard. Depuis, le joueur a franchi un cap, en marquant lors du derby casablancais et en devenant une légende adulée par Lionel Messi, qui accrocha son maillot dans son ultime collection qui comporte également le maillot d’un autre seigneur du football, Youssef El Arabi ... Pas de jaloux.
Diego Maradona:
Restons chez les légendes pour reparler du Don Diego. À Bahreïn pour le congrès de la FIFA, il a participé à un match avec les petits au grand plaisir des parents présents, qui se sont régalés… avec la chute de l’ultime légende du football. Maradona et le Golfe… ça commence bien.
Naples:
Depuis le départ de Diego rien ne va plus à Naples. Le club a perdu la tête, pense à son amour éternel et vit sur son passé. Mais c’est décidé, Napoli est prêt à passer à autre chose et le club se met sur Tinder. Comme tous les célibataires de la planète.