Formulaire de recherche

Revue Websport: Benzema joue l'offensive, le Barça préfère la défense

Benzema

© Copyright : DR

Posté le 07/11/2017 à 21h53 par Oumeïma Er-rafay

Les adieux de Pirlo, les pistes défensives du Barça, le retour de Benzema en Bleu, le mariage parfait entre Manchester United et Mourinho, les soucis de Naby Keita, la piste Julian Draxler au Bayern...Voici le menu de votre Revue Websport du mardi 08 novembre 2017.

On ne reverra plus Andrea Pirlo sur un terrain de football. Le Champion du monde 2006 a mis un terme à sa carrière ce lundi. Clap de fin pour celui qui a été surnommé l’Architecte et qui respirait l’élégance à chaque toucher de balle.

Le Barça est déjà actif avant même le mercato hivernal. Le club Blaugrana cible le défenseur néerlandais de l’Ajax Matthijs de Ligt et le défenseur français du FC Séville, Clement Lenglet. Le Barça sera, à coup sûr, un des grands acteurs du marché des transferts vu leurs dernières acquisitions très critiquées.

Le Daily Mail affirme qu’Olivier Giroud, l’attaquant des Bleus s’est blessé à la cheville à l’entraînement ce lundi. Une blessure certes désagréable pour l’intéressé mais qui relance le feuilleton Benzema. Sur les réseaux sociaux, l’affaire a été largement commentée.

Et voici une stat qui ne surprendra pas grand monde, Manchester United est l’équipe qui court le moins en Premier League. Les hommes de José Mourinho comptent 1.162 km parcourus. Cela va de pair avec les plans tactiques habituels du technicien portugais, amoureux des blocs défensifs à deux chiffres.

Le tribunal de Leipzig a tranché dans le cas de Naby Keita. Le joueur a été condamné à payer une amende de 415.000 euros pour fraude de permis de conduire.

Le tirage au sort de la Coupe du monde se tiendra le vendredi 1er décembre à 14h45. Le Maroc joue sa place face à la Côte d’Ivoire, le 11 novembre.

Laurent Koscielny, le défenseur d’Arsenal et des Bleus a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale dès la fin du mondial 2018.

Après leur douloureuse défaite â domicile contre l’Olympique Lyonnais (5-0) ce dimanche soir lors du derby, les supporters de l’AS Saint-Etienne ont déployé une banderole très équivoque au centre d’entraînement de leur club.

Le Bayern pense d’ores et déjà à la succession d’Arjen Robben et de Franck Ribery. Le club bavarois priorise la piste du milieu de terrain international allemand, Julian Draxler (PSG). Le joueur semble fait pour le club de Bundesliga mais il n'est pas sûr que le PSG veuille le laisser filer.

Posté le 07/11/2017 à 21h53 Par Oumeïma Er-rafay