De nombreux footballeurs se sont insurgés cotre l’esclavagisme qui sévit en Lybie, mis en lumière par un reportage de CNN. Paul Pogba, qui est d’origine guinéenne, Bafétimbi Gomis, dont les parents son sénégalais, ou encore Geoffrey Kondogbia, originaire de la république centrafricaine ont tous témoigné leur indignations sur les terrains de football. D’autres se sont exprimés sur le net.
Mais qui est le meilleur buteur des championnats européens à l’heure actuelle? Eh bien ce n’est ni Cristiano qui traverse une période de creux terribles, ni Messi qui reste sur 12 réalisations. Ce sont Ciro Immobile (Naples) et Edinson Cavani (PSG) qui ont marqué chacun 15 buts cette saison.
Le Barça s’est renseigné concernant l’actuel joueur d’Arsenal et ancien Madrilène Mesut Ozil. Le champion du monde allemand coûte environ 20M€ et intéresse les recruteurs blaugrana, à en croire Mundo Deportivo.
Cafu, Maradona, Puyol, Blanc…tous ces champions du monde à la retraite et beaucoup d’autres seront présents lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera à Moscou en Russie, le 1er décembre.
L’Equipe a réalisé le classement des équipes qui encaissent le plus rapidement de buts des cinq grands championnats européens. Sur la plus haute marche du podium on retrouve Marseille:
Pour la première fois depuis 2007, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été élu joueur suédois de l’année. Il faut dire que le géant a vu sa fin de saisons 2016-2017 ternie par une blessure et n’a pas participé à la superbe campagne de qualification de ses compatriotes en Coupe du Monde 2018:
Noël n’est pas encore arrivé que certains reçoivent déjà des cadeaux. Kylian Mbappé a reçu un présent très spécial de la part de son capitaine au PSG, Thiago Silva. Celui qui est surnommé Donatello est servi.
Abedayor n’est pas le roi du tact. Le joueur togolais a récemment évoqué son passage à Arsenal et les multiples blessures du milieu offensif international tchèque Tomáš Rosický avec zéro pincette. Pas surprenant de la part du joueur qui avait célébré un but contre les Gunners en traversant toute la pelouse alors qu’il jouait pour Man City. Une célébration restée dans les annales.